Enquete de moralité / porté plainte

Publié par

Bonjour,

J'ai 19 ans, je suis sortie avec un jeune homme de mon âge pendant 1 an, j'ai découvert qu'il me trompait depuis le début. Il allait dans les familles des deux filles, mentait à ses parents, à ses amis, on s'est séparé 2 mois, il est revenu vers moi alors qu'il était encore avec la deuxième fille. Le problème est qu'il connaissait mes fragilité psychologique. Je suis aujourd'hui malade (suivi psy. - 8 kg en 2 semaines, arrêt de travail, vomissements et crise de panique...). Je ne peux pas dire tout les détails mais il a été très immoral et le problème est qu'il intègre les pompiers de Paris... Mais il me semble qu'une enquête de moralité a lieu et, ici, cette personne est réellement un pervers narcissique... Je veux porter plainte mais quel est le meilleur motif ?

Ps : il a avoué vouloir s'amuser en ayant plusieurs histoires, tout en sachant ma fragilité psychologique. Le point horrible est qu'il est revenu vers moi alors qu'on s'était quitté (de manière correcte) et à abusé de moi et de ma fragilité.

Merci de vos réponses. Dernière modification : 05/08/2020 - par Tisuisse Administrateur

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour,

Laissez-le tomber, ne lui ouvrez plus votre porte (et votre lit), informez la famille de l'autre fille si vous la conaissez, et c'est tout. N'ayez plus aucun contact avec lui.

Publié par
amajuris Modérateur

bonjour,
il n'y a qu'entre époux qu'il existe une obligation de fidélité, le fait que votre ami ai eu des relations avec d'autres personnes pendant que vous étiez "ensemble" n'est pas une infraction pénale et je ne vois pas le rapport avec son intégration de votre ex-ami dans les pompiers de paris.
Je vous conseille d'oublier cette personne et de passer à autres choses.
Salutations

Publié par

Bonjour,

et je ne vois pas le rapport avec son intégration de votre ex-ami dans les pompiers de paris.

C'est même un gage de bonne santé et de moral en fer.

Bref le roi de la pompe en attendant d'être pompier.

Je ne connais pas un seul jeune qui n'ait jamais courru 2 lièvres à la foi.