Obligation de faire grève

Publié par

Bonsoir.

Ma fille est vacataire non titulaire et intervenante périscolaire. Son job consiste à emmener des enfants en dehors de l'école afin de les faire manger à la cantine où elle les surveilleet, au retour à l'école, fait de l'animation.

Ma question est : Vu qu'il n'y a pas de cantine, on a dit à ma fille qu'on la mettait en grève, chose que ma fille ne veut pas vu la petitesse des salaires et en ce moment....

Ceci s'est passé la semaine dernière et recommence demain 17 décembre.

Pourriez vous me dire quel est son droit car les soucis peuvent recommencer en janvier.

Merci d'avance. Dernière modification : 17/12/2019 - par Tisuisse Administrateur

Publié par

Bonjour,

on a dit à ma fille qu'on l'as mettais en grève!!!!

QUi c'est ce "on" ?

Seul le salarié peut se déclarer gréviste.

L'employeur ne peut organiser, le cas échéant, qu'un lock-out, ou mettre le personnel en chomage technique.

Publié par
Lag0 Administrateur

Vu qu'il n'y a pas de cantine, on a dit à ma fille qu'on la mettait en grève

Bonjour,

C'est du grand n'importe quoi ! On ne peut pas "mettre un salarié en grève" !!!

Votre fille doit avertir son employeur, par écrit s'il le faut, qu'elle n'est pas gréviste et se tient à sa disposition comme les autres jours !