Vente immobilière possibilité d'opposition?

Publié par

Bonjour,
En ce moment se pose à ma femme et moi un soucis, le pére de ma femme est décédé il y a cinq ans laissant sa femme comme successeur. Ma femme a deux fréres.
Ma belle-mére veut vendre la maison familiale ainsi qu'un terrain.
J'aimerais savoir si ma femme et ses frères n'ont aucune possibilité de s'opposer à ses ventes tout en sachant bien que la gestionnaire du patrimoine est ma belle-mére. Elle peut donc faire ce qu'elle veut.
La maison et le terrain représentent beaucoup de souvenirs nous ne sommes pas prêts à une telle séparation...
merci de vos réponses

Publié par

bonjour,

Si elle est seule propriétaire en pleine propriété, vous ne pouvez rien faire sauf si elle est sénile

pour tout savoir sur la vente immobilière

http://www.fbls.net/COMPROMISVENTEARRET.htm

Publié par

Malheureusement elle a toute sa tête! Donc pas de possibilités de recours?

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,
Comme il vous a été dit, si cette personne est seule propriétaire du bien, elle en fait ce qu'elle veut.
Cela ne regarde qu'elle.

Publié par
amajuris Modérateur

bsr,
vérifier quand même que votre belle-mère est la seule propriétaire ce qui serait surprenant si le père de votre femme avait des héritiers réservataires.
cdt