Quel statut adopter avec ce C.A.?

Publié par

Bonsoir,

J'ai un prévisionnel de C.A DE 70.000 €. Je ne sais quel statut adopter (Sté, auto-entrepreneur, profession libérale) ?

Pouvez vous m'aider ? Je vous en remercie par avance.

Publié par

Bonsoir,
J'ai beau secouer mon verre, impossible de savoir si vous comptez vous installer comme mécanicien ou dentiste.
La chose éclaircie, vous ne recevrez aucun conseil juridique, puisque toutes les solutions sont légales ou peuvent l'être, mais la fiscalité et les charges sociales diffèrent selon les buts envisagés.

Publié par

Bonsoir

Merci pour vos réponses
Effectivement je n'ai pas précisé mon domaine d'activité qui est la Formation continue pour adultes.
C'est un domaine assez aléatoire en terme de missions.

Publié par

Bonjour,

Le chiffre d'affaires 2016 à ne pas dépasser pour bénéficier du régime "micro entrepreneur", ex auto- entrepreneur, est de 82200€ ou 32900€ en fonction de l'activité exercée.

Formateur 82200€

Cordialement

Publié par
SJ4

http://www.cipav-retraite.fr/medias/cms/file/Professions%20affili%C3%A9es%20%C3%A0%20la%20CIPAV-%20f%C3%A9vrier%202011.doc.pdf
on trouve à la lettre F : formateur
donc 32 900 de plafond.

d'où un choix entre EI au réel et EURL, selon le niveau de frais nécessaires pour obtenir le CA.

Publié par

Bonsoir

Merci pour ce précieux conseil; l'EURL me parait être (je mets un accent circonflexe puisque celui-ci va disparaitre...) le choix le plus judicieux