Conseils sur la création d'une SCI

Publié par

Bonjour,

Je souhaite créer une SCI pour acheter un local commercial.
J'ai déjà un bien immobilier personnel. Est-ce judicieux de l'inclure dans la SCI ?

Merci.

Publié par

Bonjour,
Ce n'est pas hélas la vocation de ce site que de donner des conseils de gestion.
C'est de répondre avec le cas échéant une analyse juridique, à des questions d'ordre juridique, dans votre cas "quelles sont les formalités pour créer une SCI familiale...".

Publié par

je comprends morobar
c etait une simple question savoir si une personne avait deja eu le cas

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour,

Sur les seuls plans juridique, fiscal ou comptable, si vous incluez votre bien personnel, en cas de difficultés financière de la SCI non seulement vous risqueriez de perdre votre local commercial mais aussi votre bien personnel. Mieux vaut ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier, hein !

Publié par

merci tissuisse
avec les banquiers enfin les employés de banque...lol...ils n ont pas été capables de me conseiller sur la question

Publié par
Tisuisse Administrateur

La création d'une société, fut-ce une SCI, est du ressort des conseils de votre Chambre du Commerce et d'Industrie. Les répercussions sur vos biens immobiliers personnels est de la compétence des notaires ou d'experts comptables. Il faut donc savoir frapper aux bonnes portes pour avoir des conseils.

Publié par

Merci.

Je vais prendre rdv avec un expert comptable. Niveau bancaire, je pensais que le personnel était formé sur le secteur pro......ben non, lol ! surtout qu'un financement était demandé.

merci encore.

Publié par

Bjr,
Votre conseiller pro n'a pas eu le réflexe de soumettre votre au service de gestion de patrimoine.

Publié par

oui et c est bien dommage
je lui ai annonce que je changeais de banque dans la semaine