Quitter une Indivision immeuble ?

Publié par

Bonjour,

Nous sommes 2 propriétaires d'un maison en indivision.

Nous gérons cette propriété pour les deux indivisaires, nous souhaitons conserver notre part.

L'autre indivisaire souhaite quitter l'indivision.

Comment peut on faire ?

Merci,

Salutations. Dernière modification : 31/01/2020 - par Tisuisse Administrateur

Publié par

bonjour,

On rachete la part ou on vend le tout puis on partage à proportion

Publié par

Bonjour,

Si c'est matériellement possible, vous pouvez diviser la maison en lots de copropriété.

Nul n'étant tenu de rester dans l'indivision, votre co-indivisaire peut vous contraindre soit de lui acheter sa part, soit de laisser mettre la maison en vente.