Bonjour,rnrnIl va y avoir une assemblée générale de copropriété et un des copropriétaires qui vit hors du département ne répond pas auX recommandés de convocation , quel moyen à t-on de le faire venir ou comment peut être interprétée son absence.rnrnrnMerci de votre aidernrnREHAD
Bjr,rnPourquoi le forcer à venir ?rnIl a bien le droit de ne pas assister ni se faire représenter et sans avoir à justifier son absence.
BONJOUR marque de politesse[smile4]rnrnles abs ont toujours tord. c'est sont droit de ne pas venir mais vous devez lui envoyé les conclusion de l'as au mm titre que les autres. et notifier son abs qui de toute les façons apparaitera lors de l'émargement de feuille de presence. il ne prendra pas part aux votes et il subira ce qui sera decidé.
il subira ce qui sera decidé.rnCe qui est faux.rnL'absent ou celui qui a voté contre une résolution dispose de 2 mois à l'envoi du PV de l'AG pour en contester la teneur.
il la contera et si la majorité on on voté pour ?rnet on sera sa possition voila rnrn de plus qu'il ne repond pas au courrier et ne donne pas suite...il serait temps qu'il se réveilrn rnle syndic aura juste a lui répondre et lui donnera de toute les façons les le nombre reçu pour la résolution voté. rncroyez moi le jour ou chez mes parents ils ont voulu installer une aire de jeux pour les enfants il y a eu la majorité et 2 abs dont 1 qui a contesté rnrnet rien il y a eu l aire de jeu quand memernrnil peut faire quoi? ne plus payer ses charges ? rnrnvoila les abs on toujours tord meme en étant présent défois cela ne sert pas a grand chose qd tous son d'accord et pas vous. la résolution passe et je l'ai vécu ça :-/ et je subi
Les absents n'ont pas tort, ils sont absents tout simplement, c'est à dire qu'ils laissent les autres décider. Si la résolution qui est passée est illégale, un absent ou un opposant pourra la faire annuler.
__________________________
Blog
J'ajoute que les arrêts infirmant des décisions d'AG sont légions.rnEncore faut-il que la contestation ait une base juridique solide, et ne soit pas qu'une affaire de gout différent.
MOROBAR - LA je vous rejoint - c'est claire et vu toute la paprasse ça fait reculer plus d'un :-/rntemps et argent - un pouce pour vous :-)
Il faut savoir ce qu'on veut.rnDans le cas que vous citez, la création d'une aire de jeu, la décision votée ne peut être contestée que par un copropriétaire dont le droit de propriété serait remis en cause, aire à la place en tout ou partie de sa terrasse, ou du parking..rnIl faut donc que les droits fondamentaux d'un copropriétaire soient en cause pour espérer faire prospérer une protestation.