Convention collective employées de maison

Publié par

Bonjour,

Je suis à la recherche de ma convention collective ! C'est un labyrinthe !!
Je suis employée de maison (femme de ménage quoi) employée par une entreprise.
Je sais qu'une convention a été ou est en passe d'être signée. Mais impossible de trouver des renseignements sur le net.
À ce jour,mon employeur utilise la convention "autres services personnels" qui regroupe entre autres les astrologues et les tatoueurs...je m'en sens loin.

Connaissez-vous un site ou le numéro NAF de la convention collective des services à la personne?
Est-ce vrai que nous disposons enfin d'une convention pour ce type d'emploi?

Merci d'avance

Publié par

Bonjour,
Peut-être la Convention collective nationale IDCC 3043:
ici :
http://www.legifrance.gouv.fr/affichIDCC.do;jsessionid=642249FDF60DF498060BEABB14153C30.tpdjo05v_2?idConvention=KALICONT000027172335&cidTexte=KALITEXT000027172340&dateTexte=
==
Ou encore IDCC 3127 Services à la personne ici :
http://www.legifrance.gouv.fr/affichIDCC.do?idConvention=KALICONT000027084096&fastReqId=2140155712&fastPos=5&oldAction=rechConvColl

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.

Publié par
DSO

Bonjour,

Il faudrait savoir si vous êtes employée par une entreprise de nettoyage, qui vous envoie faire le ménage chez des clients (entreprises et/ou particuliers), ou si vous êtes employée dans une entreprise pour faire le ménage de celle-ci.

Cordialement,
DSO

Publié par

Bonsoir, oui pardon. Employée de maison, c'est à dire employée par une entreprise pour faire le ménage chez des particuliers.
J'ai entendu dire qu'une convention spécifique allait enfin être signée mais je ne trouve pas de renseignements sur le net

Merci

Publié par
DSO

Bonsoir,

Peut-être celle-ci: Brochure 3381; IDCC 2941.

Cordialement,
DSO

Publié par

Bonsoir,
Non il s'agit bien je pense de la convention sous IDCC 3127 Services à la personne.
En tout état de cause si le salarié estime que la convention ne correspond pas à l'activité principale réelle de l'entreprise il peut revendiquer un rattachement différent.

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.