Contrat apprentissage - salaire

Publié par

Bonjour,

Je viens d'être prise dans une grande société relevant de la convention SYNTEC
J'aurai un petit souci concernant mon salaire

En effet je prépare une licence pro (diplôme de niveau II donc), ayant plus de 21ans la convention stipule que je devrai être rémunérée selon le SMC en fonction du travail pour lequel j'ai été employée à hauteur de 65%
Je me suis rendue compte après signature que mon salaire était basé sur le SMIC (65% du SMIC c'est ce qui est noté sur le contrat)

Pouvez-vous me confirmer ou m'affirmer qu'il y'a une erreur et que je dois me baser sur le SMC d'une personne ayant un bac + 2 c'est à dire 65% 1938Euros

Sachant que j'ai été employée pour un job de niveau cadre (chargé d'étude)
Cela fait quand même une différence de 350 euros

Merci à vous

Publié par

Bonjour

Cest ce que stipule la convention qui doit être appliqué, puisque plus favorable au salarié.

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort

Publié par

Donc j'ai bien raison ?

aie aie aie comment aborder le sujet avec le service RH maintenant cela va être délicat

Je vous remercie de m'avoir répondu

Publié par

Rebonjour

Vous avez juste à précisé que vous faites valoir votre droit et ne voudriez pas être obligé d'informer l'inspection du travail de la situation et d'en passé par un référé devant le Conseil des Prud'hommes pour obtenir votre dû.

Si éventuellement vous faisiez une réclamation, faites-la en courrier recommandé avec avis de réception.

Vous garderez une copie de votre lettre.

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort

Publié par

Re bonsoir,

Je vais quand même d'abord essayer d'arranger ca a l'amiable puisque c'est une stagiaire qui a rempli mon contrat, il peut donc s'agir d'une erreur

Je vous remercie beaucoup de vos conseils

Publié par

La stagiaire a appliqué le texte de base et non la clause de la convention collective plus favorable.

Il ne devrait pas y avoir de problème pour une régularisation par votre entreprise.

Cordialement.

Publié par

Bonjour Trichat,

Merci dès demain je me rendrai au service pour avoir plus d'informations et vous tiendrais au courant

Publié par

Bonjour,

au service RH on m'a que la syntec leur avait dit qu'ils avaient le droit de choisir le minima qu'ils voulaient forcement ils ont pris le plus bas je ne sais pas si c'est legal

Publié par

Bonjour,

Le service RH doit relire le texte que je vous transmets, publié par le site officiel "vos droits service public" :

http://vosdroits.service-public.fr/professionnels-entreprises/F22424.xhtml

Etes-vous déjà titulaire d'un diplôme Bac + 2 de l'enseignement technologique ou professionnel? Si oui, vous devriez déjà bénéficier d'une majoration de taux de 15 points (texte joint).

Bonne lecture et en particulier paragraphe marqué du signal "danger"!!!!!
C'est là que se trouve votre solution.

Retour aux RH avec ce texte. Dites leur que vous ne souhaiteriez pas devoir informer l'inspection du travail.

Cordialement.

Publié par

Oui j'ai un bac+2 de mathématique-informatique

Merci pour le lien

Publié par

C'est à dire L 1 + L2 ? ou BTS ? ou DUT ?

Le texte précise diplôme de l'enseignement professionnel ou technologique. C'est restrictif.

Publié par

Aie donc le mien ne rentre pas en compte c'est un dur d'etre mis au même niveau d'une personne ayant le cap du coup