Opposition administrative pour amende déja payé

Publié par

Bj le 10/08/2015 j'ai eu une amende de 90E pour non port du casque pour conduite sur un cyclomoteur,amende que j'ai paye par timbre fiscale le21/08/2015
le 26/05/2016 je reçois un courrier de la tresorerie Herault amendes,me condamnant a regler 228Epour la meme amende car je n'aurai pas payer
je leur adresse une lettre avec photocopie du timbre fiscal et le numero du cheque attestant l'achat du timbre
le26/10/2016 je reçois un autre courrier m'explicant que n'ayant toujours pas regler le montant de mon amende il sont dans l'obligation de mettre une opposition administrative pour un montant de 285E sur mon compte bancaire et si dans les 30 jours je n'ai pas payer il se feront verser par la banque la somme qu'il ont fait bloquer (285E)
j'essaie de les joindre par telephone mais personne ne repond , j'envoie une lettre recommandé avec AR ?MAIS TOUJOURS RIEN,je ne sais plus quoi faire

Publié par

Bjr,
Quelle drôle d'idée de payer ses amendes en timbres surtout que vous achetez votre timbre avec un paiement par... chèque ...
Que je sache, on peut payer ses amendes directement par chèque ou mieux par CB ... ou encore en allant directement à la trésorie ....Faîtes un incident contentieux (lettre au juge de proximité) en expliquant votre cas ...et en joignant les photocopies ...

Publié par

Bonjour
228€ ne correspond pas à une amende majorée de classe4
Pour justifier ce montant vous devez connaitre le détail pour arriver à cette étrange somme .

Publié par

Bonjour,

En fait anginot évoque la somme de 285 euros ce qui correspond à l'amende forfaitaire majorée de 375 euros mois les 90 €uros payés, somme considérée comme un paiement partiel.

Reste à savoir avec précision à quelle date ces 90 €uros ont été payés et encaissés au regard de la date de l'avis de contravention

Publié par

Merci aleas pour l'éclairage
Donc paiement minorée 11 jours après la verbalisation , mais réception ou encaissement hors délai de la forfaitaire .
Il y a donc un titre exécutoire qui fut émis avec un numéro différent à 12 chiffres , amende majorée non reçue ?