Contravention contestée suivi d'un avis ordonnance pénale

Publié par

Bonjour,
J'ai contesté une contravention pour excès de vitesse (un panneau de fin de limitation de vitesse était placé avant le radar automatique ; la limitation n'était donc pas à 70 mais 110). J'ai reçu un accord d'ordonnance pénale rejetant ma contestation. Que me conseillez-vous ? L'ordonnance a été envoyé le 27/06/2019 par simple courrier. Merci.

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,

Vous avez 30 jours (après l'envoi) pour faire opposition à l'ordonnance pénale et ainsi être rejugé en votre présence cette fois-ci.

Si vous voulez le faire, ne tardez plus...

En revanche, il me semble que l'ordonnance doit vous être communiquée en recommandée...

Publié par

Bonjour

Votre demande n'est pas serieuse , vous attendez 3 semaines pour vous inquieter de la reception d'un document vous informant que vous aller faire l'objet d'une ordonance pénale .

Publié par

Merci LAG0

Comment puis-je justement utiliser ce vice de procédure ? Y a-t-il un article auquel faire référence ?

Publié par
Lag0 Administrateur

Comment puis-je justement utiliser ce vice de procédure ?

Ce "vice de procédure" ne peut jouer que sur le délai qui vous est laissé pour faire éventuellement opposition...