Contestation excès de vitesse mesta 210c - 131km/h au lieu de 130

Publié par


Pas pour un particulier. C'et une obligation pour toutes les entreprises (personnes morales ou personnes physiques).



L'article L 121-6 ne prévoit l'obligation de dénoncer que pour les véhicules des personnes morales ou détenues par une personne morale ... donc ne s'applique pas aux véhicules des personnes physiques ... ni aux "entreprises" lorsqu'elles ne sont pas des personnes morales ..

Publié par

Bonjour,

J'ai reçu un PV pour excès de vitesse contrôlé par un radar MILLIA GATSO en mouvement à 63km/h (retenu 53) sur une route limitée à 50 (car soit disant en agglomération) et le lieu est indiqué sous forme de coordonnées GPS.

Après vérification sur Google map, le lieu est situé à 240m avant l'entrée dans l'agglomération donc sur une route limitée à 70km/h.

Je suppose que le lieu est celui de la voiture radar mais si je me trouvais effectivement après le panneau d'entrée dans l'agglomération cela signifie que la voiture radar était à plus de 240m derrière moi (soit près de 5 piscines olympiques ou 2,5 terrains de foot)

J'ai donc 2 questions :

- Jusqu'à quelle distance peut contrôler le radar MILLIA GATSO ?

- Comment l'agent qui a décidé de régler la vitesse du radar manuellement à 50km/h alors qu'il se trouvait lui-même sur une route à 70km/h pouvait être certains que j'avais effectivement dépassé le panneau d'entrée dans l'agglomération (c'est quasiment impossible d'apprécier à cette distance si j'avais ou pas dépassé le panneau).

Je pense que je vais donc contester la réalité de l'infraction.

Merci de vos conseils.

Publié par

Bonjour,

Vaut mieux payer les 45 Euros pour une procédure moins ennuyeuse..



https://www.transports-et-demenagement.com/