Propriétaire d'une maison à louer / agence immobilière, résiliation possible ?

Publié par

Bonjour,

J'ai conclu un contrat avec une agence immobilière afin de louer ma maison située dans un autre département. Cela fait maintenant plusieurs mois. L'agent immobilier a finalement trouvé des locataires néanmoins le temps étant passé, je ne veux plus tellement la mettre en location. Est-il possible de résilier le contrat conclu avec l'agence immobilière sachant que je n'ai pas encore signé de contrat de bail avec les locataires ?

Merci d'avance Dernière modification : 30/04/2020 - par Alexandra__

Publié par

Bonjour,

Avec des sous tout est possible.

* rémunération de l'agence

* frais exposés le cas échéant par le locataire évincé, surtout s'il a donné le congé de son logement actuel...

Il faut donc demander à votre mandataire ce qu'il pourrait en coûter pour la résiliation de ce mandat.

Publié par
Lag0 Administrateur

sachant que je n'ai pas encore signé de contrat de bail avec les locataires ?

Bonjour,

Mais devez-vous en signer un ? Car cela dépend du mandat donné à l'agence. Personnellement, c'est mon agence qui signent les baux, moi je ne les vois même pas...

Publié par
amajuris Modérateur

bonjour,

relisez votre contrat qui doit comporter une clause relative à sa résiliation.

salutations