Recouvrement de créances crédirec

Publié par

Bonsoir, répondez leur pour dire que vous n'avez pas souvenir d'une quelconque dette, que la règle est de présenter un titre exécutoire pour recouvrer une créance éventuelle, tout simplement, tenez bon, cordialement.

__________________________
DORANGEON.OVER-BLOG.COM

Publié par
Marion2 Modérateur

Nus savons de quoi il s'agit.

Vous envoyez un c ourrier recommandé AR à cette société de recouvrement en lui demandant copie du titre exécutoire.
CREDIREC n'a pas ce titre.

Dans votre courrier, suirtout, acune explication, n'essayez poas de vous défendre, vous demandez simplement la copie du titre exécutoire.

S'ils téléphonent, raccrochez, si vous recez d'autres courriers, direction poubelle.

Ce sont des sociétés qui rachètent des dettes dont les créanciers n'ont pas pu obtenir le règlement.

Si CREDIREC envoie une lettre d'huissier, n'en tenez pas compte, c'est du bluff. Seul un huissier habitant dans votre ville (ou à côté) peut intervenir en cas de dette.

Ces sociétés qui ont acheté des dettes, n'ont aucun pouvoir et essaient tout simplement de récupérer de l'argent par tous les moyens.

Vous pouvez dormir tranquille, juridiquement, ils ne peuvent rien contre vous.

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL

Publié par

message pour Thierry Rhône
sujet AERO RECOUVREMENT : Je ne comprends pas que vous ayez eu un problème avec ce cabinet de recouvrement, j'ai été mis en relation avec par mon expert comptable car j'avais 4 très grosses créances impayées (environ 100000 € pour les 4). 2 de mes clients étaient déjà en dépôt de bilan, aero ne m'a rien pris pour ces deux affaires. Pour les deux autres, il fallait engager deux procédure qu'ils ont menées à bien avec 2 avocats. Cela a duré un an et j'ai fini par récupérer mes créances (environ 60000 €) certes rien n'est gratuit mais ils ont été tout à fait honnêtes et leurs honoraires inclus les frais d'avocats, d'huissiers, ect.. Je sais que rien n'est garanti mais pour ce qui est d'aero je n'ai jamais eu de problème avec tout comme les 200 clients que mon expert comptable leur a envoyé.

Publié par

Bonjour , j'habite a la reunion et moi aussi j'ai le meme probleme, mon père a acheté une petite voiture chez sorefi pour moi en 2006 . Et j'ai payé la voiture pendant 2 ans ensuite je l'ai rendu à la société pour vente aux enchère , en 2010 j'ai été convoqué au tribunal avec huissier et on à trouvé un arrangement a l'amiable et la semaine derniere j'ai reçu 2 courriers de credirec en lettres simple me demandant de payé 8 995,36 euros , j'ai téléphoner à la personne concerné c'est une autre personne qui m'a renseigné en disant que la personne etait en congé maternité alors depuis elle n'arrete pas de me harçeler en me demandant de payé la totalité ou il y aura saisi sur le compte de mon père . Que dois-je faire ?

merci d'avance pour votre réponse.

COORDIALEMENT

Publié par

arrêter de vous cassez la tête, moi ca fait depuis 1984, que je reçoit des courriers de crédirec tout les 5 ans environs,(hors que je ne doit plus rien a la sociétée de crédit initial)et le dernier appelle téléphonique date de 2005,ou je leurs est demandé de m'assigné devant le tribunal de mon lieu de domicile,et leurs est expliqué que je déposerait une requête en même temps pour harcèlement morale avec dommage et interrêt pour compentation. depuis plus de nouvelle.garder bien toute les lettres et noter les heures et jours des appelles téléphoniques, pour prouvé qu'ils vous harcèle illégalement.
quand a ceux qui ont fait des lisings sur l'achat d'un véhicule. le véhicule doit être vendu a équivalence de ce qu'il vous reste a payé sur le véhicule, et demander a inclure le mois en plus de rachat.

a tital
fait une photocopie de chaque courrier que tu a reçu, fait un courrier au tribunal ou tu a été convoqué,et envoie tout ca en leurs précisant bien le harcèlement que t'inflige cette société.

Publié par

Bonjour,

Je vis un cauchemar avec cet organisme (CREDIREC), car il y a 15 jours ils m'ont contactée sur mon portable (numéro que j'ai depuis 1 an !), ensuite le 21/07/11, pour me réclamer une soi-disant dette due auprès du Crédit Lyonnais il y a plus de 10 ans !!
Ce jour, je reçois un courrier "confirmation du solde restant dû" pour une somme de : 3.445,25 €.
Mes questions sont les suivantes :
- J'ai eu un compte auprès du CL : mais sans découvert ni crédit - donc compte à 0 € (il y a + de 15 ans)
- Leur papier à en-tête me semble on ne peut plus suspicieux ( agence privée de recherches, loi n° 78-17, etc....
- Comment ont-ils pu avoir mon n° de portable ? Sachant que j'ai un portable rechargeable, donc pas d'adresse ; est-ce légal ?
- Pour des raisons professionnelles, j'ai déménagé au moins 6 fois et quitté la RP ; comment ont-ils eu mon adresse ? est-ce légal ?
- Cela me paraît étrange que l'on puisse réclamer une telle somme, après toutes ces années passées, sans justificatif ni détails...

J’ai lu les différents messages sur ce « maudit » sujet et j’aimerai savoir s’il existe une association qui a été créée pour nous défendre contre ces « personnages dits escrocs » ?
Car, j’ai bien l’intention de leur réclamer la somme pour laquelle ils me harcèlent…

Je vous remercie de m'éclairer sur tous ces points.

Publié par

Bonjour

Vous envoyez une lettre recommandée avec accusé de réception à Crédirec, dans laquelle vous demandé à cette société de vous adresser dans les 8 jours à la réception de votre lettre, copie du contrat decrédit que vous auriez signé avec le Crédit Lyonnais et la copie du titreexécutoire émis par un juge etqui permet à Crédirec de vous réclamer d'une créance.

Vous précisez que faute d'avoir reçu les documents demandé dans le délai précité, vous déposerez plainte contre Crédirect pour tentative d'extorsion de fonds et réclamation abusive.

Vous indiquez également que toutes les conversations téléphoniques sur les appels de Crédirec seront enregistrées.

Vous garderez une copie de votre lettre

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort

Publié par

Merci pat76, je pense que vous êtes aussi de la Normandie !! c'était juste pour "rigoler"
Tout d'abord merci pour votre réponse, mais je n'ai pas de crédit et encore moins au Crédit lyonnais qui ceci dit s'appelle LCL dorénavant.

Je n'ai rien, cela m'est tombé comme cela sur le coin de l'oreille... du moins dans le cerveau !

Après multiples recherches sur Internet, j'ai constaté que cet organisme frauduleux & arnaqueur, ne cherche qu'à racheter des créances supposées et peut-être des créances existantes mais datant de plus de 2 ans.

Moi le problème qui se pose, c'est comment ont-ils fait pour trouver mon numéro de portable professionnel et mon adresse ? sachant que nul part ils sont inscrits. J'estime, qu'en outre, de faire du harcèlement moral : il y a diffamation & escroquerie.

C'est pour cela, que je "lâcherai" pas cette "affaire" et vais de suite créer une association contre cet organisme ainsi que CREDIPAR, seulement il faut que tout le monde soit d'accord pour adhérer.

Il est anormal, que nous soyons harcelés, angoissés, perturbés par des mauvaises gens.

A vous lire,

Publié par

bonjour,

voila je vien de recevoir un courrier simple , il y est écris lettre telegramme a plusieurs reprise, il y a également indiqué une reference , et un grand encadré ou il y a stipulé "URGENT" veuillez me contacter de toute urgence, avec un numéro de telephone, et il est écris pour affaire vous concernant.

Donc au premier abors je me suis demandé qu'est-ce que cela pouvais etre??
puisqu'il n'y a ni montant , ni nom de l'entreprise , enfin rien qui puisse m'informer du litige, pareil pour l'émeteur de ce courrier j'ai pas de nom , mais une adresse en bas de page qui ma permis de faire une recherche et de trouver "CREDIREC" .

Donc est-ce que je dois donner suite en appelant, ou tout simplement mettre cette lettre a la poubelle sans y preter cas ?

Publié par

Bonjour Gigne77

Vous ne répondez rien, vous n'avez rien reçu, puisque c'est une lettre simple.

Si vous receviez un appel téléphonique, vous demandez à ce que l'on vous envoie la copie du contrat que vous auriez signé avec une quelconque société, la copie du mandat remis par la société X permettant à Crédirec de procéder au recouvrement d'une éventuelle créance que vous auriez aurpès de la société X et ensuite la copie du Titre Exécutoire émis par un juge et qui permet à la société Crédirec de vous réclamer un paiement.

Vous ne répondrez cela qu'après avoir pris connaissance de la raison de l'appel bien évidemment.

Vous préciserez ensuite à votre interlocuteur que vous n'accepterez plus d'appel de la part de Crédirec et que vous répondrez au courrier que l'on vous enverra. Vous indiquerez qu'en cas de nouvel appel de Crédirec, vous déposerez plainte contre elle pour harcèlement moral auprès du Procureur de la République.

Pour l'instant vous n'appelez pas, vous ne répondez pas au courrier sans savoir de quoi il s'agit. Vous ne répondrez qu'à un courrier recommandé.

N'hésitez pas à revenir sur le forum.

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort

Publié par

merci pat 76, je pensais bien a ne pas repondre étant donné que c'est une simple lettre qui m'es parvenu, pour le moment je n'ai eu aucun appel telephonique de leur part, et je pense sincèrement qu'il auront du mal a me joindre part telephone car le nom de la ligne n'est pas a mon nom .

encore merci pour votre aide et ne manquerai pas de vous tenir informé si il y a suite.

cordialement

Publié par

Bonsoir

Méfiez-vous quand même, connaissant la manière de procéder de Crédirec au travers des différents messages des internautes ayant eu affaire à cette société de recouvrement, les employés de Crédirec, chercheront à vous joindre en appelant vos voisins ou votre employeur. C'est illégal car atteinte à votre vie privée, mais ils ne se gênent pas pour le faire et pourront peut être obtenir le numéro de téléphone qui n'est pas à votre nom.

Donc prevenz votre entourage (famille, voisins et votre employeur) de ne pas communiquer le numéro de téléphone en aucune manière à la personne qui le demandera.

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort

Publié par

Bonjour je vous contacte suite à vos infos sur la société credirec. Voilà je suis maman de 4 enfants et suis moi même harcelé par eux j'ai fait comme conseille dans un premier temps : demander un courrier en ar avec titre exécutoire reçu en lettre simple une lettre vent de chez eux. Je leur ai dit que ce n'était pas cela que je voulais et ce jour je reçois toujours en lettre simple une copie d'un injonction de payer requête à monsieur le président et j'en ai jamais eu mot cela date de 2009 ce jugement ! Que dois je faire ???? Merci de votre aide.

Publié par

Bonjour Vanessa77

Vous ne faites rien et vous précisez au forum à quelle date exacte est le dernier impayé.

Ensuite, si il y a eu une requête en injonction de payer en 2009 qui ne vous a jamais été signifiée, elle est devenue caduque 6 mois après la date de sa prononciation par un juge.

Donc, pas de panique et même si une requête en injonction de payer vous était signifiée maintenant par voie de huissier, vous auriez un mois pour y faire opposition à compter de la date de la signification.

Si il n'y a pas de titre exécutoire avec la requête en injonction de payer, celle-ci n'a aucun effet.

Il est facile de vous envoyez une copie d'une injonction de payer encore faudrait-il qu'elle est été déposée auprès d'un juge et que celui-ci est accordéun titre exécutoire.

Vous pouvez vous renseignez auprès du Tribunal d'instance ou de Grande Instance dont vous dépendez afin de savoir si une requête en injonction de payer ou un jugement avait été émis contre vous en 2009.

Si il n'y a rien, c'est que Crédirec comme à son habitude aura cherché à bluffer.

Surtout, vous ne versez pas un seul centime d'euro avant d'avoir vu la copie d'un titre exécutoire.

Si éventuellement, vous en receviez une copie, "ce qui serait étonnant", revenez sur le forum avant de payer quoi que ce soit.

Donc pas de panique à avoir.

Pour l'instant passez des bonnes fêtes de fin d'année avec vos enfants

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort

Publié par

bonjour
J'ai moi aussi 1 problème avec credirec, ils ont appelé lundi 29 avril me rappelant 1 crédit impayé avec financo qui date de 2000, jugé en 2004, et a l'époque j'avais 1 dossier de surendettement qui me protégeait contre leur harcèlement, ils me disent que cette dette ne s'effacera jamais... seulement je suis chez mes parents maintenant car au RSA, ils m'ont fait peur et demandé mon n carte bleue pour 50€ par mois, je l'ai fait et je regrette, mais je n'ai pas envoyé l'échéancier, peuvent-ils prélever le 9 mai comme elle me l'a dit? Puis-je bloquer ce prélèvement auprès du Crédit Lyonnais? J'ai rappelé Vendredi 3 Mai en disant que je ne peux donner que 10€/mois, on me rappellera Lundi 6 Mai à 10h, mais la personne au Tél dit que c'est trop peu...je ne sais plus que faire, je n'ai pas de logement, pas de travail, pas de voiture, et je croyais cette dette effacée depuis toutes ces années...Depuis 2008 j'ai quitté Paris pour retourner chez parents à la campagne... Rassurez-moi et répondez SVP, dites moi que dire a Marylin xxxxxx ou Sophie xxxxxxx quand elles vont rappeler, car j'ai la boule au ventre là...! MERCI!!!!

Publié par
amajuris Modérateur

bjr,
vous avez fait la grosse erreur de céder à leur demande et de payer.
en payant vous avez interrompu le délai de prescription qui retombe à zéro.
je vous conseille de voir avec votre banque pour faire cesser tous prélèvement.
de toute façon si vous n'avez aucun bien et que vous ne touchez que le rsa, vous êtes insolvable.
si crédirec insiste menacez de porter plainte pour harcèlement téléphonique.
ne répondez plus à leurs appels téléphoniques.
cdt

Publié par

Merci d'avoir répondu, elle doit m'appeler demain a 10h, j'avais envie de lui dire que la banquière n'est pas d'accord pour prélèvement de 50€/mois, l'échéancier ne parle pas de ma CB et mentionne l'adresse où envoyer mes paiements, est-ce sûr qu'ils vont prélever le 9 de chaque mois si je ne renvoie pas l'échéancier signé???? La banque peut-elle bloquer ces prélèvements avant qu'ils commencent a le ponctionner??? Merci pour toutes vos informations intéressantes!!!!....

Publié par
Marion3 Modérateur

Bjr,

Suivez les conseils d'amatjuris. Ne répondez pas au téléphone lundi et ne retournez pas l'échéancier.

Cdt

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi que toutes nos lois établies, seront nécessairement tenues pour justes sans être examinés, puisqu'elles sont établies.
B. PASCAL

Publié par

Bonjour

Même si vous avez payé, le délai de forclusion n'a pas été interrompu.

Par contre, dites à votre banquier de ne plus accepter les demandes de prélèvements et ne répondez à aucune lettre simple émanant de Crédirec.

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort

Publié par

Merci pour vos réponses! Grâce a vos messages,je suis + forte! Je suis allée en parler à ma conseillère (LCL), elle m'a dit de faire opposition CB pour perte, je vais chercher la nouvelle demain.J'ai recopie 1 modèle de lettre sur ce site envoyé en recommandé AR, ils l'ont reçue et signée le 10(j'ai l'AR), donc le 9 ils n'ont rien prélevé(donc je ne leur ai pas payé 1 centime!!! J'attend de voir s'ils vont pouvoir m'envoyer le titre exécutoire que je leur ai demandé + le contrat signé en 2000! J'ai aussi écrit que je n'ai pas souvenir de cette affaire, et le numéro de loi qui s'applique au harcellement téléphonique s'ils me rappellent!Je n'ai pas signé l'échéancier ni payé, ils ont daté 1 courrier simple du 10, ou ils disent de faire 1 cheque du montant de mon choix avant que mon dossier ne quitte le service amiable!... Que peuvent-t'ils faire maintenant? Me trouver le titre exécutoire????... Répondez moi, SVP....!!!!

Publié par

Bonjour Bibi

Vous ne recevrez aucune copie d'un titre exécutoire car il n'y a jamais eu de décision de justice pusiqu'aucune procédure n'avait été engagée par le créancier.

Tant que vous recevrez des lettres simples, ignorez la demande de paiement et ne vous inquiétez pas.

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort

Publié par

Bonjour Pat! Elles me laissent des messages sur répondeur pour me dire qu'ils ont reçu ma lettre, et me donne 48 heures de délai pour les contacter, ou sinon mon dossier va quitter le service amiable... Ça fait 2 semaines que j'ai 48 heures... Êtes-vous sur que je ne craint rien?

Publié par

Rebonjour Bibi

Vous ne craignez absolument rien.

Surtout vous ne répondez pas aux mails et vous n'envoyez aucun courrier.

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort

Publié par

bonjours, en novembre 2012 une société de recouvrement appel sur le tél portable de mon conjoint, en me demandant, je répond et là monsieur x me réclame une somme de 2645€, que j'aurais à rembourser à finaref, or il me dis que j'ai fait ce crédit il y à 2 ans, oups là c'est pas possible, oui j'ai fait une ouverture de carte kangourou mais sa date de 2006, de plus j'ai demander à la banque de france un plan de surendettement en 2007, ce qui m'a été accordée pendant 2 ans, ensuite tous les 2 jours ils appels sur le portable de mon conjoint, menace, que si je règle pas ils me bloque mes comptes, ils m'envois un huissier..., ils disent meme à mon conjoint de rembourser à ma place, oui mais on est pas marié, pour qui ils se prenne, enfin voilà, et sa à durer au moin 2 mois, jusqu'au jours on a plus répondu, or depuis hier sa recommence mais sur le fixe, je précise que le n° est au nom de mon conjoint, et bizarrement, il y a 2 semaine environ je reçois un appel de la cpam, concernant une demande que j'aurais faite, sauf que je n'est fait aucune demande de la nouvelle carte vitale car je l'est déjà
bref!! et donc hier ce monsieur x, me réclame tjrs 2645€, il me dis de lui faire des chèques de 150€ ou de payer 1500€ de suite, sinon il me bloque mon compte bancaire,m'envois les huissiers et que j'aurais le double à payer pour saisir tous ect..., bien entendu je n'est rien payer,enfin ma question comment se débarrasser de c'est personnes, et comment arrive t-il à avoir nos coordonnée postale et n° de tél, car je précise nous avons déménager en février 2013 merci

Publié par
Marion3 Modérateur

Bonjour,

Il faut commencer par changer de numéro de téléphone fixe et demander l'inscription sur liste rouge (c'est gratuit.
Si vous souhaitez être tranquille, envoyez un courrier Recommandé AR à cette Sté de recouvrement (car je pense qu'il s'agit d'une sté de recouvrement)en les informant que si vous continuez à recevoir du courrier de leur part, vous déposerez immédiatement une plainte à leur encontre pour harcèlement.

Cdt

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi que toutes nos lois établies, seront nécessairement tenues pour justes sans être examinés, puisqu'elles sont établies.
B. PASCAL