Arnaque par le canal de Western-Union

Publié par

Bonjour,$
(formule obligatoire sur le 1er message faute de quoi il peut être supprimé sans préavis)

Un pirate de Ouagadougou a pompé mes contacts et l'un d'entre eux lui a envoyé 2.600 euros, suite à des mails me disant en danger. WE connait ces arnaques en Afrique.

Puis¨-je me retourner contre eux pour faute professionnelle ou absence d'informations des riques ?

Merci.

gilbert

Publié par
chaber Superviseur

bonjour

vous avez été victime d'une arnaque classique que les médias soulèvent régulièrement pour mettre en garde.

en tapant dans votre moteur de recherche arnaques cote d'ivoire vous trouverez de nombreux sites ou blogs:

url=http://www.ambafrance-ci.org/ATTENTION-ARNAQUES]http://www.ambafrance-ci.org/ATTENTION-ARNAQUES[/url]

http://www.experatoo.com/arnaques/arnaque-facebook-western-union_130153_1.htm#.VIuNrHuK7b0

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains

Publié par

Bonjour,
WE connait ces arnaques en afrique!
puis me retourner contre eux pour faute professionnelle ou absence d'information des risques?

Vous avez au moins lu les indications portées sur le site de WU ?
Non
Moi oui.
C'est ainsi que WU fait varier l'identification du destinataire selon un (numéro MTCN) et en sus selon les pays une ou plusieurs questions supplémentaires préprogrammées.
Maintenant il y a toujours le risque d'une complicité à destination, mais encore faut-il démontrer l'existence d'une faute à destination, ce qui paraît être difficile dans les pays visés.
Pour le moment c'est vous et votre contact qui avez été particulièrement négligeants et/ou imprudents.

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.

Publié par

Bonjour,

Comment peut-on encore utiliser les services de Western Union ?

Cordialement

Publié par

Je puis vous assurer que c'est le plus sûr moyen d'effectuer des paiements dans certaines parties du monde, comme l'Afrique.
Il faut avoir rencontré des faux chèques, des faux chèques de banques, avec des fausses attestations consulaires, des faux numéros de compte...pour comprendre l'intérêt du système WU peu onéreux en outre.
Je l'utilise constamment pour alimenter des proches en grands voyages, c'est bien plus sûr que les espèces sur soi ou les chèques de voyage.

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.

Publié par

Bonjour,

Je suis d'accord avec vous. Je me suis mal exprimé en ne retenant que les escroqueries réalisées par l'intermédiaire bien involontaire des services Western Union.

Je ne suis pas chaud pour ce moyen mais je retiens votre expérience convaincante. On sait jamais.

Cordialement