construction abri paille-foin en tant que particulier sur zone agricole

Publié par

"Bonjour" (on dit Bonjour en arrivant quelque part, pas chez vous ?)

Je souhaiterai construire un abri pour stockage de paille et foin de 19 m² sur une zone agricole attenante à notre terrain. Comment dois-je présenter le projet pour qu'il soit accepté auprès de la mairie vu que nous sommes particulier donc pas considéré comme élevage, et donc pas agricole.

Nous avons 5 chevaux , et le besoin est important.

Merci de votre aide. Dernière modification : 24/05/2022 - par Tisuisse Administrateur

Publié par

Bonjour,

Si le projet respecte la zone A du PLU pourquoi vous serait-il refusé ?

L'autorisation de construire en zone agricole ne tient pas à la personne du pétitionnaire mais à la nécessité de la construction pour l'exploitation agricole.

Publié par

Bonjour,

La question est justement de savoir si l'on peut considérer qu'il y a une activité agricole dans la mesure où le demandeur n'est ni agriculteur ni éleveur et qu'il possède des chevaux sans lien avec une activité professionelle.