Trouver un emploi de steward avec une licence de vol sénégalaise

Publié par
MDO

Bonjour,

je réside à Paris depuis un mois et en toute légalité et je voudrais savoir quels sont mes chances de trouver un emploi de personnel naviguant commercial (steward) dans une compagnie aérienne de la place. je suis sénégalais et titulaire d'une licence de vol sénégalaise avec 7 années d'expérience dans une compagnie aérienne. Quelles sont s'il y en a bien sûr les démarches à suivre ?
Est ce que la DGAC française accepte la licence sénégalaise ?
J'aimerais être fixé avant de me lancer dans la recherche d'emploi.

Merci de me répondre.

Publié par
Sam

Bonjour,

Etre de nationalite francaise ou ressortissant del'EU figure parmi les criteres reglementaires pour etre steward dans une compagnie aérienne de transport public en France.

Pour plus de renseignement je pense que le mieux c'est de contacter directement la DGAC .

Cordialement

Sam

Publié par
MDO

Merci et bonne fin de soirée.

Publié par

Bonsoir,

Exact, la DGAC est une administration française. Sans la nationalité, hélas vous ne pouvez postuler.

__________________________
Cordialement.

Publié par

Le monsieur ne veut pas travailler à la DGAC, juste obtenir le feu vert de celle-ci pour occuper un poste de PNC. Ce sont là deux choses différentes.

Mais effectivement, il semblerait qu'il faille être ressortissant de l'union européenne :
http://www.orientation-formation.fr/metier_onisep.php3?cif=10130&code_onisep=10130

Le forum http://www.pnc-contact.com/pnc/portal.php saura sans doute plus t'aiguiller, MDO.

__________________________
Universität Potsdam.

Publié par
MDO

Exacte, vous avez tout compris. c'est tout ce que je voulais savoir.
Merci !