Renouvellement de titre séjour pour droits au chômage

Publié par

Bonjour,

Je suis ingénieur et marocaine, Je suis venu à Paris en janvier 2020, je travaille dans le cadre d’un CDD de 8 mois (janvier 2020 -> 31/08/2020) dans le domaine de la recherche scientifique, à l'école des Ponts Paritech au Laboratoire de Ville, Mobilité, Transport). J'ai un passeport talent chercheur de durée de validité de 9 mois qui expirera le 17 septembre.

Etant donné que mon contrat CDD terminera en 31/08/2020, et que je n’ai pas pu décrocher un autre contrat, en attendant je dois maintenant faire mon renouvellement de titre de séjour (perte involontaire d’empoi) pour droit aux allocations de chômage, pour en faire je dois être inscrite à pôle emploi la chose que je ne pourrais pas le faire avant la fin de mon contrat (31/08/2020).

Comment dois-je procéder ? Est-ce que je peux m'inscrire à pôle emploi et demander les allocations dans ces condictions (j'ai l'impression que je suis en boucle) ?

Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire.

Je vous remercie d’avance.

Cordialement. Dernière modification : 11/08/2020 - par Tisuisse Administrateur

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour,

Le mieux serait de contacter un avocat spécialisé ou de poser votre question à Pôle-emploi.

Publié par

Bonjour,

Pas besoin davocat ni de boucle.
Pour s'incrire à Polle emploi il suffit de prendre RV avec un conseiller.

Publié par

Bonjour

je vous remercide de votre réponse, l'inscription se fait en ligne ou obligatoirement avec un conseiller? la procedure de linscription durera combis en du temps, parceque j'aurais besoin d'un avis de situation individuelle établi par pôle emploi pour la presenter dans mon dossier de renouvellement ( ce document prendera combien du temps pour l'avoir).

Cordialement