Redoublement Première année

Publié par

Bonjour,

C'est ma première année en France et j'ai redoublé ma première année de prépa en PCSI, on m'a dit après le premier conseil de classe que je passerais peut-être pas en deuxième année et m'a conseillé de refaire un parcoursup. Pourtant j'avais tout donné, mais j'étais en grosse difficulté en anglais et en français qui avait quand même d'énorme coefficient. Etant découragé, j'ai commencé à moins travailler qu'au premier semestre et me suis donc retrouvés avec un 2/20 en Français ( coeff 9 ). Aujourd'hui je dois renouvelé mon visa et cette moyenne me fait un peur. Peut-on me refuser le renouvellement de mon visa après une CPGE raté ? ( sachant que c'est une filière très exigeante et que j'étais présent à tous les DS, kholles et cours de l'année).

Merci pour vos réponses.

Publié par
amajuris Modérateur

bonjour,

effectivment le renouvellement d'un titre de séjour étudiant se fait sous la condition du caractère réel et sérieux des études, prouvé par l'assiduité aux cours et aux examens, la réussite aux examens...etc....

à vous lire, il est possible que votre titre de séjour ne soit pas renouvelé.

salutations

Publié par

Bonjour,

J’ai été assidus jusqu’à la fin et je détiens une attestation qui l’approuve.

Publié par
amajuris Modérateur

si vous avez bien lu, la seule assiduité n'est pas un élément suffisant, il existe comme autre condition, la réusssite aux examens.

c'est quand même vous qui écrivez " j'ai commencé à moins travailler qu'au premier semestre "

Publié par

Oui mais il y a quand même eu du travail, je ne suis pas venu aux kholles ou aux contrôles sans rien savoir. Ce que je voulais dire par moins de travail, c'est que j'avais effectué un travail en ryhtme lycéen et non prépa.

Publié par

bonjour

comme déja dit il est possible que vos résultats vous désservent .....mais personne ne peut répondre à la place des instances qui vous délivrent le visa

Publié par
amajuris Modérateur

leparfait,

mais vous reconnaissez vous-même, avoir moins travaillé !