La pension de réversion

Publié par

Bonjour,

J'ai une question concernant la pension de réversion. Une personne de ma famille est atteinte d 'un handicap. Celle ci ne travaille pas. Son père percevait une retraite en Algérie. Ce dernier avait travaillé en France.

Ma question est : comme cette personne est non mari, il est handicapé, peut-il demander une pension de réversion, à savoir que sa maman est décédée avant son père. Si oui, quelles démarches faut'il faire ?

Merci. Dernière modification : 31/12/2019 - par Tisuisse Administrateur

Publié par

Bjr,

La pension de reversion est versée au conjoint et non aux enfants ou cousins.

Publié par

Existe pas une pension pour un enfant handicapé ??

Publié par

En France c'est possible, mais pas pour un enfant étranger vivant à l'étranger.

Publié par
amajuris Modérateur

bonjour,

vous devez vous adresser aux services sociaux algériens car cela concerne une personne de nationalité algérienne vivant en algérie.

salutations