Equivalence bac+4 obtenu en algerie

Publié par

bonsoir je souhaiterai savoir s il y a une equivalence pour mon diplome bac+4 en droit obtenu en algerie .
Je souhaiterai devenir pro d arabe
merci d avance

Publié par

Bjr,
Lisez le lien indique ci-dessous.
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/services-formulaires_831/espace-etudiants_12793/etudier-etranger_12796/informer-sur-les-etudes-etranger_12799/reconnaissance-diplomes-etrangers-france_27080.html

Ledit service est payant.

Bonne chance pour votre projet.
Peut-etre y-aura-t-il plus de postes d'enseignant d'arabe en France puisque notre ministre d'education vient d'annoncer que l'education nationale se pencherait plus sur cette question.Et ce a cause du niveau trop faible des enfants issus de l'immigration. Une tentative vaine ou justifiee pour pallier le niveau de leur francais par celui de l'arabe? A voir....

Publié par

bjr,
il n'y a pas de principe d'équivalence automatique entre les diplômes étrangers et les diplômes français délivré par le ministère de l'éducation nationale.
cela se fait au cas par cas selon le cursus du demandeur.
le droit étant spécifique à chaque pays, il ne peut y avoir d'équivalence entre pays, cela est différent pour des diplômes scientifiques ou techniques.
pour un poste de professeur, un diplôme n'est pas nécessaire car le recrutement se fait par concours (capes, agrégation,...) mais cela est possible à ce jour que pour les ressortissants de l'U.E.
cdt

Publié par

Bjr,
Dans les etablissements prives ou semi-prive(sous contrat avec l'Etat), on est moins regardant sur le niveau des enseignants qu'on recrute. Parfois, il faut simplement un diplome, la reussite au concours n'etant pas une necessite absolue.