Prise d'effet de la date de préavis

Publié par

Bonjour

J'ai posé ma démission par lettre avec accusé de réception, dans la lettre j'ai indiqué que je partais le 12 mars cependant la poste a mis une semaine pour faire parvenir la lettre. Ma question est la suivante, l'employeur a t il un délai pour informer le salarié qu'il n'est pas d'accord sur la date inscrite sur la lettre de démission et qu'il souhaite prolongé le préavis car la lettre est arrivé une semaine après. Je tiens a préciser que j'ai prévenu par oral l'entreprise dès le 12 mars pour qu'ils puissent engager une procédure de recrutement ce qu'ils ont fait.

Merci d'avance pour les réponses

Publié par

Bonjour

Le préavis débute à la réception de votre lettre de démission par l'employeur.

Vous aviez envoyé votre lettre de démisssion par recommandé avec avis de réception?

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort

Publié par

Oui en recommande avec ar

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,
Comme il vous a été répondu, sauf accord amiable avec l'employeur pour réduire le préavis, celui-ci commence à la première présentation de la lettre de démission par la Poste.
Il n'est donc pas question ici de "prolonger" le préavis, mais simplement de l'appliquer. La date que vous indiquez dans la lettre n'a aucune valeur de contrat, c'est, au contraire, si l'employeur est d'accord pour réduire le préavis qu'il doit vous l'indiquer, un silence de sa part ne vaut pas acceptation.