La vidéo est elle une preuve ?

Publié par

Bonjour,

Est ce que la vidéo est une preuve irréfutable ?

Exemple ;

Une personne agresse violemment un commerçant, dans la boutique sous vidéo surveillance ont voit clairement le visage de l'agresseur

Est ce que l'agresseur peut nier les faits en prétextant que c'est un sosie qui est l'agresseur Dernière modification : 21/01/2023 - par Rachid78

Publié par
amajuris Modérateur

bonjour,

cela dépend si la présence de caméras de vidéosurveillance est mentionnée dans le magasin.

l'excuse du sosie ne peut qu'aggraver son cas sauf si la vidéo est de très mauvaise qualité.

par contre, le commerçant peut déclarer reconnaître son agresseur.

salutations

Publié par
chaber Superviseur

bonjour

la video est un moyen de preuve au péna si vous déposez plaintel

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains