Je suis temoin ont me demande de faire déclaration

Publié par

Bonjours,
Il y a quelque semaine j'ai été temoin d’un acte de violence. Ou j’ai fait une premier déclaration. Cette semaine l’agresseur m’a fait parvenir un message qui est lier à la victime. Qu’il n’avait pas le droit.
Le policier me demande de faire une déclaration à ce sujet.
Je suis un peu farouche des policier et j’aimerais pas ne plus être impliqué dans cette histoire.
Ma question est la suivante.
Est t’il possible en temps que temois de refuser de faire une déclaration ? Dernière modification : 08/07/2022 - par chaber Superviseur

Publié par

Bonjour,

Je suis un peu farouche des policier

Cette phrase ne veut rien dire, pas plus en français qu'en patagon.

Est t’il possible en temps que temois de refuser de faire une déclaration ?

Oui c'est l'OMERTA.

QUand vous aurez besoin de téoins vous vous souviendrez de votre comporttement.

Publié par

Bonjour,

Article 434-15-1 du code pénal :

Le fait de ne pas comparaître, de ne pas prêter serment ou de ne pas déposer, sans excuse ni justification, devant le juge d'instruction ou devant un officier de police judiciaire agissant sur commission rogatoire par une personne qui a été citée par lui pour y être entendue comme témoin est puni de 3 750 euros d'amende.

Publié par

Je vais Dejas en procès pour l’agression de la victime. Seulement la victime semble vouloir m’impliquer dans cest problème.