Droit et préjudice corporel

Publié par

Bonjour à tous,
Je suis nouveau dans le monde du droit et je suis fasciné par les aspects liés à la réparation du préjudice corporel. Je voudrais en savoir plus sur les différentes étapes pour réclamer un dédommagement pour un préjudice corporel et les aspects juridiques à prendre en compte. Si vous avez de l'expérience en droit et que vous souhaitez partager vos connaissances sur la réparation du préjudice corporel, je serais ravi de les entendre. Merci d'avance pour votre aide!

Publié par

bonjour

vous avez pas mal de réponses en tapant sur votre barre de recherche "préjudice corporel" dont celle ci

https://association-aide-victimes.com/les-prejudices-corporels

Publié par
chaber Superviseur

bonjour

Pour compléter il ne faut pas être seul face aux assureurs lors d'indemnisation de préjudices corporels

Quelques exemples d'expérience de terrain:

Lors de l'expertise de consolidation il est préférable d'être accompagné de son avocat ou d'un médecin

La loi Badinter prévoit l'indemnisation de tous les préjudices mais il y a parfois oubli

Certains assureurs vont dans un premier temps proposer pour le taux d'IPP la valeur basse du point (CA de Douai) alors qu'elle peut monter jusqu'au double (CA de Toulouse)

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains

Publié par

Bonjour,

En parcourant internet, j'ai récemment découvert le site https://partiels-droit.com/prejudice-corporel/ qui offre des informations détaillées sur la réparation du préjudice corporel. Les articles sur ce site décrivent les différentes étapes à suivre pour réclamer un dédommagement ainsi que les aspects juridiques à prendre en compte. Si vous voulez en savoir plus sur ce sujet, je vous recommande de consulter ce site, il peut vous aider à mieux comprendre les rouages de la réparation du préjudice corporel.Sur ce,je vous souhaite une bonne lecture.