Création d'entreprise, déloyale ?

Publié par

Bonjour,
Je souhaite m'associer avec mon collègue encore en CDD dans la même entreprise. Cette entreprise qui nous emploi actuellement serai sans doute contrainte d'arrêter l'activité dans notre région, car il n'y a pas assez d'activité pour 3 personnes...
est t'on en situation de concurrence déloyale au yeux de la Loi?
Merci pour vos avis.

Publié par

Bonjour,

m'associer avec mon collègue encore en CDD dans la même entreprise

SI cela signifie qu'avec votre collègue vous allez créer une entreprise concurente à celle qui vous emploi actuellement, celle-ci peut être effectivement déloyale.

car il n'y a pas assez d'activité pour 3 personnes

Et pourtant vous êtes 3 actuellement.

Mais votre exposé est trop succint. La concurrence déloyale est caractérisée par exemple par le démarchage d'une clientèle que vous avez connu dans l'emploi précédent.