Réunion hors jours travaillés

Publié par

Bonjour,

Dois-je assister à une réunion de travail pendant mon jour de repos ?

Je travaille 4 jours soit 37 heures et deux jours de repos. Mon planning change tout le temps et là, comme par hasard, ma responsable a noté une réunion le jour de mon repos, en a-t'elle le droit ?

Merci de votre réponse. Dernière modification : 04/04/2022 - par Tisuisse Administrateur

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour,

4 jours de travail hebdomadaire pour 37 h cela fait 9 heures 1/4 par jour. C'est beaucoup, non ?

Adressez une LR/AR directement au patron de votre entreprise lui expliquant que, pour votre jour de repos, vous avez déjà plannifié, depuis longtemps, d'autres activités et que vous ne pourrez pas vous rendre à cette réuniion imposée par votre responsable qui savait parfitement que c'était votre jour de repos. vous en êtes désolé et vous restez à sa diposition pour toutes les réunions programmées les jours de travail.

Publié par

Bonjour,

Ce n'est pas ,la bonne réponse.

Sauf impossibilité à prouver, le salarié est tenu d'effectuer les heures supplémentaires demandées et rémunérées ,par l'employeur.

Travailler un jour de repos selon l'horaire indiqué par la questionn'est pas une irrégularité.