Nombre d'heures, RTT, coefficient : ???

Publié par

Bonjour.

J'ai une petite question pour laquelle je ne trouve pas de réponses et si vos lumières pouvaient m'éclairer ce serait merveilleux.

Je suis cadre, Convention Syntec, coefficient 2.2 - 130. J'ai un contrat 38,5 h avec 0,90 RTT/mois. Tous mes collègues ont un contrat cadre mais 36,5 h, avec le même nombre de RTT. J'ai demandé la raison qui fait que je dois travailler 2 h de plus par semaine que mes collègues avec zéro compensation, on m'a dit que cela venait de mon coefficient.
Je ne comprends pas...

Merci de votre aide! Dernière modification : 01/04/2021 - par Tisuisse Administrateur

Publié par

Bonjour,

Voyez peut être avec vos représentants du personnel si vous en avez, mais à priori ça ne peut pas être lié au coef. Ou alors demandez plus d'explications. Que vient faire le coef dans le fait de travailler deux heures en plus ou en moins ?

__________________________
Cordialement
AlainD67

Publié par

Bonjour,

Donc après enquête auprès de mes RH, il s'avère que mon contrat contient une coquille. Il ne devrait pas être à 38,5h mais à 36,5h, ce qui soulève d'autres problématiques (à savoir que je ne peux pas relever d'une modalité 2 pour mon salaire puisque je suis en-dessous du pmss)...

Bref, j'ai ouvert une boîte de Pandore.

Bonne journée.