Secret bancaire dans succession ?

Publié par

Bonjour

Suite au décès de notre papa une banque fait quelques difficultés pour produire des relevés bancaires au notaire. Le secret bancaire n'est il pas levé au décès d'une personne et quels recours avons nous pour faire jouer la transparence ?, Dernière modification : 20/11/2011

Publié par

Bonsoir,

En tant qu'heritier réservataire, vous avez effectivement la possibilité de demander les relevés bancaires sur les 10 dernieres annees, c'est payant.
Pour cela, il faut que le notaire delivre des certificats d'heredités à tous les heritiers que vous presenterez à la banque.

Votre mère est egalement decedée ?

Publié par

Est-ce qu'il s'agit d'un compte-joint avec un tiers ? Si oui, le tiers est-il d'accord ?

Publié par

Merci pour vos réponses.

Publié par

Rose, repondez à la derniere question pour que l'on soit sur de vous avoir bien repondu. Le compte de votre père est-il un compte joint avec votre mère encore vivante, ou bien un compte joint avec une autre personne encore vivante.

Publié par

Ma mère est aussi décédée et nous sommes les seules héritières mes soeurs et moi

Publié par

Donc vous avez le droit de demander les releves de compte sur les 10 dernières annees