Paiement des droits de succession

Publié par

Bonjour,
Suite au décès d'une tante célibataire, j'ai reçu un projet de déclaration de succession, les droits s'élèvent à 2 079, 00 € pour chacun des héritiers nous sommes 6 neuveux et nièces.
CETTE SUCCESSION se décompose comme suit :
Propriété évaluée 57900,00
Forfait mobilier

Publié par

bonjour,

Quelle est votre question ?

__________________________
Michel
www.Legalacte.fr
Site de téléchargement de documents juridiques

Publié par

Bonjour,
La question me semble simple . L'héritier trouve que c'est pas beaucoup .
Mais avant le fisc est passé en prenant 55 % ( environ 34800 €) et le notaire le reste (environ 12000) soit le résultat que voilà !

Publié par

Bonjour ,
Calcul exact .
Chacun reçoit 1/6ème de l'héritage (57800 - 5% )/6 ; et un abattement de 1500 € taxé à 55 % :