Ma mère s'est endettée avec son mari, que faire ?

Publié par

Bonjour,

Ma soeur et moi, sommes inquiets. Ma mère s'est marié il y a un an mais aujourd'hui il y a des dettes que son mari avais hors mariage. Aujourd'hui, ils ont aussi cumulé d'autres dettes. Ils ont envoyé un dossier à la Banque de France mais vu quelle porte son nom elle refuse de me dire si elle a signé avec lui. On a peur les dettes qui s'élèvent à plus de 40.000 euros.

On voudrait savoir si cela peut nous retomber dessus, on ne voudrait pas payer ses dettes. On veut savoir s'il faut faire quelque chose ?

Merci de votre réponse cela nous aidera fortement. Dernière modification : 08/09/2020 - par Tisuisse Administrateur

Publié par
amajuris Modérateur

bonjour,

vous n'avez pas le pouvoir d'intervenir dans les problèmes financiers de votre mère.

du vivant de votre mère, vous n'êtes pas responsables de ses dettes.

à son décès, si votre mère a des dettes et que vous ne voulez pas les payer, vous pourrer renoncer à sa succession.

salutations

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour,

Quand aux dettes de votre beau-père, souscrite avant son mariage d'avec votre mère, vous n'en hériterez pas, ce sont des dettes personnelles de votre beau-père.