location d'une maison

Publié par

Bonjour,

Je suis propriétaire d'une grande maison dont mon épouse à cédé la moitié de la maison en nu propriété à ma fille unique mais garde l'usufruit , puis je en tant que propriétaire louer une partie de la maision qui est immense.

Merci de votre conseil

Rehad

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,

Je ne sais pas si j'ai bien compris la situation. Cette maison vous appartenait pour moitié à vous et votre épouse, votre épouse a fait donation de la nue-propriété de sa part à votre fille et a gardé l'usufruit. Donc la maison est en indivision entre vous trois, vous avec une moitié de la pleine propriété, votre épouse avec l'usufruit de l'autre moitié et votre fille nue-propriétaire de cette seconde moitié, c'est ça ?

Pour louer, même une partie, vous devez être d'accord votre épouse et vous, votre fille en revanche n'a pas son mot à dire.