Jurisprudence contestation communauté universelle

Publié par
amajuris Modérateur

bonjour,

la situation conflictuelle que vous décrivez est justement la situation ou la communauté universelle se justifie.

en effet, au décès du premier conjoint, sans doute le père, la mère n'aura pas à se préoccuper de son fils qui devra attendre le décès de sa mère pour hériter.

c'est triste mais il arrive que les enfant soient pressés de recevoir leurs héritages.

le fils de 53 ans est-il en situation de précarité financière ?

salutations

Publié par

Oui, le fils est au RSA, sans aucun bien lui appartenant et n'attend pas après l'héritage. Contrairement à la mère qui veut tout pour elle et qui a réussie à faire vendre à son mari (qui est sous son emprise) un bien propre (maison familiale) qui lui appartenait en avril 2019. Malheureusement, elle ne peut pas faire ce qu'elle veut de son fils comme elle le fait avec son mari. En résumé cette femme est : vénale ; ne pense qu'a elle et est très dangeureuse (moralement et physiquement).

Publié par
amajuris Modérateur

bonjour,

si le fils au RSA, n'attend pas après l'héritage de ses parents, pourquoi veut-il s'opposer à la volonté de ses parents de changer de régime matrimonial ?

les parents doivent sans doute avoir de bonnes raisons pour se comporter ainsi envers leurs fils unique.

pour changer de régime matrimonial, comme pour tout acte juridique, il faut être sain d'esprit et le notaire refuse de passer cet acte dans le cas contraire.

il est toujours possible de demander le placement d'un majeur sous protection.

Il appartiendra au juge d'apprécier quels sont les arguments du fils pour s'opposer à ce changement.