Heritiers succession immobiliere

Publié par

Bonjour,
Apres le dècé de mon père,nous somme aller mes fréres et soeurs signé chez le notaire un acte de usufruit pour la maison que notre mère occupé avant le décé, et pour quel puisse continuer à y habiter.
Deux ans ont passé notre mère mes la maison en vente et nous dit quelle nous à déshériter. Nous n'avons pas signé d'autre acte. a tel le droit ?
merci

Publié par

bonjour
etant en indivision votre mère n'a le droit de vendre que sa part,elle ne également vous désheriter que sur le montant de sa part .renseignez vous auprès de votre notaire pour connaitre le montant de vos part .
bon courage

Publié par

Votre Mère (logiquement) n'est propriétaire que de la moitié de la maison si celle-ci avait été acquise par la communauté.
Vous en êtres donc "nus-propriétaire" d'une partie.
Si vente, la valeur de votre nue-propriété vous reviendra. Contactez le notaire.