Héritage entre enfants de parents différents

Publié par

Bonjour,

Mon père, qui est décédé, a eu deux enfants d'un premier mariage, il s'est remarié, lui et sa nouvelle femme ont adopté une fille qui portait un autre nom de famille et qui, par la suite, a porté le nom de mon père.

Je voudrais savoir si, à la mort de sa deuxième femme, ses enfants légitimes de son premier mariage peuvent prétendre à un héritage ?

Merci. Dernière modification : 15/05/2021 - par Tisuisse Administrateur

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour,

Vous ne dites pas si vous êtes du premier mariage ou du second mariage de votre père ? donc si vous êtes enfant issu du 1er mariage ou du second mariage ?

En cas de décès de la seconde épouse, seuls les enfants du second mariage vont hériter de leur mère, les enfants du 1er mariage n'étant pas les enfants de la défunte, n'auront aucun droit à aucun héritage de cette défunte.

Par contre, en cas de décès de votre papa, les enfants issus du 1ere mariage et ceux du second mariage, hériteront, par parts égales y compris l'enfant adopté, des biens provenant du père.

Publié par

Bonjour

D'après ce que je comprends, cette dame n'a qu'une enfant (adoptée).

C'est sa seule héritière.

Vous avez normalement dû hériter d'une partie du patrimoine de votre père.

Publié par

@Tsuisse

Par contre, en cas de décès de votre papa,

Vous avez lu trop rapidement la question, car le père est déjà décédé.