Droit que je peux avoir au décès de mon concubin.

Publié par

Bonjour,

Mon concubin est décédé cela fait deux mois. Il avait une maison à son nom, nous n'avons pas de comptes ensemble. La seule chose était le courrier et j'ai des temoins qui peuvent prouver que noius habitions emsemble depuis 5 ans.

Merci; Dernière modification : 30/04/2020 - par Tisuisse Administrateur

Publié par

Bonjour,

ET quelle est la question ?

A part rester locataire des lieux, c'est tout ce que vous pouvez espérer et encore si les héritiers sont aimables.

Mais vous n'aurez aucun droit à hériter de quoique ce soit appartenant au défunt.

Publié par
amajuris Modérateur

bonjour,

il n'y a aucun lien juridique entre concubins qui s'appelle également union libre.

en l'absence de testament ou d'une assurance-vie dont vous seriez bénéficiaire, vous n'avez droit à rien.

les héritiers de votre concubin peuvent vous demander de quitter la maison.

salutations