Droit de succession que signifie ce document ?

Publié par

Bonjour,

Mon père vient de décédé il y a 1 mois. Il était remarié,pas d'enfant avec sa nouvelle femme, Nous sommes deux enfants d'un précédent mariage, nous n'étions plus en relation depuis 15 ans. J'ai été contacté par le notaire avec comme demande de remplir ce papier
https://imagizer.imageshack.com/img923/1409/2MDEwj.jpg.

pourriez-vous me dire en quoi consiste réellement ce papier et ai-je bien fait de le signer.

Puis-je prétendre à un quelconque héritage?

Je vous remercie par avance pour vos réponses.

Publié par

Bonjour,
Lien inaccessible sans mot de passe et création de compte.
Vous êtes héritier de votre père.

Publié par

bonjour,

je vous remercie pour votre réponse.
J'ai réussi à savoir en quoi consistait le document, c'est pour donner mandat au notaire afin qu'il puisse faire le nécessaire sur les comptes.

Par contre j'aurais une autres quetsion.

Ma belle mère ayant opté pour l'usufruit et étant en dernier des vivants (avec consentement de mon pére, fait par notaire)
Puis-je pretendre a des sommes qui sont sur les comptes ? (il y a également 1 maison)

Publié par
Lag0 Administrateur

Lien inaccessible sans mot de passe et création de compte.
Bonjour,
Je n'ai remarqué aucun problème pour ouvrir ce document. Un copier coller du lien dans la barre d'adresse du navigateur (sans le point final) et il s'ouvre tout de suite...

Publié par

J'ai fait de même mais tombe sur une page d'accueil invitant à se logger ou créer un compte.
Ce n'est pas grave puisque l'interrogation a reçu réponse.

Publié par

Bonjour
Mon père est décédé en août 2018, mais la succession de mon frère, héritier prédécédé en 2012, n'avait jamais été faite
Deux des enfants de mon frère refusent de signer la procuration permettant de terminer les démarches de sa succession.
Quelles sont les incidences sur la succession de mon père ?
Merci par avance pour l'attention que vous porterez à la/les réponse(s)
Sincères salutations