Authentification signature en mairie

Publié par

Bonjour,

Pour les besoins d'un notaire, qui m'a établi une procuration que je dois signer, en faisant authentifier ma signature, je voudrai savoir s'il est possible de se rendre dans une mairie à proximité de son lieu de travail ?

Les sites du gouvernement indiquant d'aller à la mairie de son domicile.

Est-ce la seule soulution si on veut éviter d'aller chez un notaire qui facture cette prestation ? Dernière modification : 20/09/2022 - par grecitz

Publié par
chaber Superviseur

bonjour

vous devez pour authentifier la signature en mairie fournir les eléments ci-dessous

l’acte sur lequel figure la signature à légaliser
une pièce d’identité sur laquelle apparaît votre signature (carte nationale d’identité ou passeport)

Vous pouvez éventuellement fournir un justificatif de domicile de moins de 3 mois (loyer, facture d’électricité ou de gaz, etc.).

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains

Publié par

Bonjour,

vous devez pour authentifier la signature en mairie fournir les eléments ci-dessous

l’acte sur lequel figure la signature à légaliser

une pièce d’identité sur laquelle apparaît votre signature (carte nationale d’identité ou passeport)

Donc la mairie n'est pas autorisée à vous demander si vous habitez la commune, pour conditionner la prestation ?

Publié par
chaber Superviseur

bonjour

mairie du lieu de votre domicile

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains