Argent des ventes de biens sous sequestre

Publié par

Bonjour,

3 sœurs héritieres vendent des biens. Les sommes sont placées sous sequestre, suite à la demande de l'une d'elles, laquelle, depuis 10 ans, utilise tout procédé de bloquage. Elle est très à l'aise financièrement, ce qui n'est pas mon cas. Que faire ?

Je vous remercie de votre aide. Dernière modification : 17/06/2020 - par Tisuisse Administrateur

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour,

Votre notaire (vous n'êtes pas obligée de prendre le notaire de votre soeur) en pense quoi ? A défaut, prenez un avocat et demandez-lui d'introduire un recours devant la juridiction compétente pour "abus de droit et abus de procédure". Le tribunal tranchera et, si vous obtenez gain de cause, obligera le notaire à faire le partage. Vous demanderez également, dans cette procédure, des dommages-intérêts, notemment les intérêts moratoires pour les sommes mises sous séquestre.

Publié par
amajuris Modérateur

bonjour,

un notaire n'a pas le pouvoir de trancher un litige entre héritiers, seul un juge saisi a ce pouvoir.

salutations