Enfants placer en famille d'accueil

Publié par

Bonjour voilas la situation je suis avec mon conjoint qui as un enfant de 11mois ont n'as retirer l'enfant a son ex compagne pour maltraitance l'enfant et place mon conjoint le voit 1 fois par mois 1h
Une enquête d'investigation a été ordonné
La maman as donner une fausse adresse elle ne vit plus dans l'appart
Que risque telle
Car nous essayons avec mon conjoint de récupérer l'enfant merci de vos réponses

Publié par

bonjour

on ne peut dire ce que risque la maman

l'enquete d'investigation est en cours et donnera au juge des informations sur la situation de chacun ,chacune....

Publié par

Bonjour

Vous dites conjoint, vous êtes donc mariés ?

Si vous avez formulé le souhait de recueillir cet enfant et que votre couple présente les garanties requise pour l'héberger, le nourrir et l'éduquer correctement, il n'y a pas de raison que la justice s'y oppose.

Publié par

Bonjour,

la question que je me pose est de savoir qui, des trois personnes, est détenteur de l'autorité parentale.

__________________________
De la discussion jaillit la lumière.

Publié par

La maman ne risque pas grand chose pour ce fait là à priori. Si vous voulez récupérer l enfant, concentrez-vous sur lui, son bien et ses besoins, plutôt que sur sa mère...
Il faudra d abord faire comprendre les éléments qui ont empêche ce père de protéger son enfant sur le coup et conduit au placement du bébé puis prouver que les conditions de soin et de sécurité sont réunies au sein de votre couple. Enfin l enquête devra répondre à la question de l intérêt supérieur de l enfant. Le juge prendra ses décisions en fonction de cet objectif. Courage à vous.