AEMO : communication rapport

Publié par

Bonjour,

Est il courant que le rapport d’intervention d’une AEMO soit porté à la connaissance des parents par téléphone ? A-t-on si peu de considération pour les parents qu'on ne prenne pas le temps de les recevoir ?

Merci et cordialement. Dernière modification : 03/06/2021 - par Tisuisse Administrateur

Publié par

bonjour

il faudrait en dire plus: qui a téléphoné le rapport d' AEMO à la famille?

Publié par

L’intervenante de l’AEMO (éducatrice spécialisée) m’a téléphoné pour me proposer un rendez-vous téléphonique afin de me lire le rapport. Rapport déjà envoyé au juge donc s’il contient des erreurs manifestes, ce sera impossible de les rattraper.

Publié par

quelques soient les raisons de l'appel téléphonique plutot que le rendez vous (manque de temps ,covid...)les attendus du rapport seront repris par le juge des enfants et vous pourrez donner votre avis ,vos commentairees

le juge ne prendra pas une décisison en cachette mais en vous en parlant dans son cabinet en présence de l'éducatrice et de vous meme ainsi que de vos enfants

Publié par

Manque de temps, covid ? Compte tenu de l’importance dans la procédure de ce type de rapport et des erreurs manifestes qu’ils contiennent parfois, le minimum serait de prendre le temps avec les parents de le lire.

Quand décrit des faits sans les remettre dans leur temporalité, c’est grave. S’ils se sont passés en 2017 ce n’est pas en 2021. Et pourtant ...

Devant le juge, c’est trop tard. La parole des parents ne compte pas face un rapport.

Publié par

je réponds seulement au point de vue juridique:vous pouvez vous faire épauler par un avocat qui étudiera si vos droits sont bien respéctés et vous conseillera

vous aurez la parole en cabinet du juge des enfants