Mon mari me demande de quitter le domicile!!!

Publié par

Bonjour, mon mari me demande de quitter le domicile conjugal, si je pars suis-je en tords en vue d'une séparation et non de divorce??...Nous avons 3 enfants et il y a crédit sur la maison....

Merci de vos réponses

Publié par

Bonjour, non ce n'est pas une bonne chose et il n'a aucun droit de vous l'imposer. C'est au juge, lors d l'audience de conciliation, qui attribuera le domicile conjugal, cordialement

Publié par

Bonsoir!!

merci de votre réponse...

Mais faut-il passer devant un juge même pour un séparation??

Cordialement

Publié par

Bonjour, il vaut mieux faire une séparation de fait pour régler l'avenir des enfants, droit de visite pension..... tant que vous etes marié, vous etes solidaire des dettes de votre mari, vous devez prendre une décision sur l'occupation de la maison ou la vente. Allez au moins voir un avocat car mariée vous avez des devoirs l'un envers l'autre, cordialement

Publié par

merci, pour vos infos...

Cordialement,

Publié par

Bonsoir,
En tout état de cause l'assistance d'un avocat est obligatoire dans le cadre d'une séparation et bien sur d'un divorce.
Alors autant en voir un spécialisé dans le droit familial.

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.

Publié par

Un médiateur à la CAF peut me guider??

Ou y a t-il un spécialiste dans le droit familiale? Tribunal de grande instance?

Publié par

Vous prenez l'annuaire téléphonique, ou un moteur de recherche ou encore les pages jaunes de votre département.
Enfin vous pouvez toujours demander au barreau de votre département (les avocats sont obligés d'en faire partie) les défenseurs dont la spécialité concerne les affaires familiales.

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.

Publié par

hello Gaya,
dans le Bas Rhin vous avez plusieurs structures qui vous aideront à préparer votre démarche:
www.cidff67.fr

association générale des familles etc...
maison de la justice et du droit qui vous indiquera au besoin la structure la plus proche et la plus adaptée pour régler vos problemes conjugaux + famille.