Exhumation d'un concubin.

Publié par

Bonjour,
Ma mère vient de recevoir un appel de la mairie l'informant que son compagnon allait etre exhumé et ses cendres dispersé à la demande des enfants de celui-ci.
Est-ce que les frères du défunt peuvent s'y opposer cela n'étant pas son souhait de son vivant.
La concession étant egalement au nom de mère ne doit-on pas lui demander son avis?

si vous pouviez me répondre ma mère et moi-même sommes dans un etat second.

je vous en remercie à l'avance.

Publié par
Lag0 Administrateur

La concession étant egalement au nom de mère ne doit-on pas lui demander son avis?
Bonjour,
Qui est le concessionnaire exactement ? (qui a acheté la concession).
Si effectivement, votre mère est concessionnaire, on ne peut pas ouvrir la sépulture sans son autorisation (ou une décision judiciaire).

Publié par

ma mère est la propriétaire de la concession

Publié par
amajuris Modérateur

bjr,
je pense que la volonté des enfants du défunt prime sur la volonté des frères.
bien entendu il faut prouver que cela n'était pas le souhait du défunt.
cdt

Publié par

nous ne savons pas comment le prouver que ce n'était pas son souhait il le disait mais il n'y a pas d'écrit ou on ne l'à pas trouvé.
Malheureusement nous étions une famille recomposé qui ne s'entendait pas