Citation :
Nous sommes devenus un drôle de pays dans lequel ceux qui veulent entreprendre veulent se faire payer leur risque par la communauté !
Point de vue difficile à partager au regard de l'émergence des entreprises unipersonnelles depuis que le législateur a consenti à la possibilité de fonder des EURL et SASU, ce qui avant n'était pas le cas avec la loi de 1966.
C'est plutôt tout l'inverse : Le nombre de SARL fictives et mal gérées risque fortement de décroître au profit des EURL et des SAS(U). La seconde va mener à quelques catastrophes personnelles, c'est inévitable quand on construit une usine à gaz sans s'y connaître, mais ça n'engagera plus que les véritables associés.
Enfin, si par communauté vous entendez ceux qui payent des impôts... Et bien, n'est-il pas libre à chacun de voir ce qu'il va faire des aides sociales qu'il touche, pourvu que ça permette de redécoller ? Devrait-on ne donner des assedic qu'à ceux qui se contenteront de les recevoir sans songer à réinvestir ? Vous semblez oublier qu'une entreprise aussi, paye des impôts.
Citation :
Créer une entreprise est une preuve d'inconscience (surtout en France).
Créer une SA alors qu'on est une entreprise familiale juste pour pouvoir s'octroyer le titre de PDG, oui.
Créer une SARL alors que les 6 autres associés sont des amis complaisants, oui.
Créer une SARL entre majeurs vaccinés sans doute un peu moins ?
Citation :
Alors, tenter de gérer la chèvre et le chou, les aides, les subventions, les situations hybrides,les assedic etc... relève davantage d'un raisonnement calculateur et parfaitement... contraire à la fonction d'un entrepreneur.
Un entrepreneur ne doit pas calculer ? Vu comme ça, créer une entreprise tout en remplissant ce critère est effectivement inconscient...
__________________________
Universität Potsdam.