Reclamation de paiement de salaire

Publié par

Bonjour,
je souhaite faire une lettre de réclamation à mon ancien employeur pour pouvoir obtenir le paiement d'indemnités suite à un contrôle d' URSSAF comment procéder ?

Publié par
DSO

Bonjour,

Vous n'êtes pas très précis dans ce que vous voulez réclamer à votre ancien employeur. De quelles indemnités s'agit-il ?

Cordialement,
DSO

Publié par

suite au contrôle d' URSSAF il s'avère que les heures supplémentaires que j'ai faites ont été majorées de 10 % au lieu de 25 %

Publié par
DSO

Bonjour,

Vous pouvez donc réclamer la régularisation de ces heures supplémentaires par courrier RAR à votre ancien employeur, sur une période de 5 ans à compter de votre demande.

Si l'employeur refuse de s'exécuter, il faudra alors saisir le Conseil de Prud'hommes compétent pour faire valoir vos droits.

Cordialement,
DSO

Publié par

merci pour les conseil et bonne soiree

Publié par

Bonjour dehame

Vous dépendiez de quelle convention collective chez votre ex-employeur.

dans certaines branches les heures supplémentaires sont majorées à 10% (restauration traditionnelle par exemple).

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort