Paiement des heures supplementaires

Publié par

bonsoir je souhaiterait avoir des renseignements sur le paiements des heures supplémentaires svp.
Je vous explique , j'ai effectué des heures supp mais ma responsable ne compte pas par semaine mais au mois .
Donc pour elle ayant 15.30 heures supp effectuer dans le mois elle me paie avec une majoration de 25% les 15.30 h.
Mais j'ai une semaine ou j'ai fait +10h et 1 semaines où j'ai eu +2.30h et +3 h l'autre semaine, donc pour moi je devrai avoir 2h majoré a 50% sur les 15.30h non ?
en plus étant payé au CA mes heures n'ont jamais le meme montant car c'est suivant ce CA ,plus j'ai du chiffre et plus elles seront payés est-ce normal?
merci d'avance pour vos reponses

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,
Pour quelle raison vos heures supplémentaires sont-elles calculées au mois ?
Si aucune raison valable, elles doivent l'être à la semaine.
S'il n'y a pas d'accord particulier en vigueur dans l'entreprise fixant un taux différent au paiement des heures supplémentaires, celles-ci sont majorées de 25% pour les 8 premières dans la semaine et 50% au delà.

Publié par

Bonjour,
ce CA ,plus j'ai du chiffre et plus elles seront payés est-ce normal?
Non
Mais c'est à votre avantage.

Publié par

bonsoir merci pour vos réponses .Je travail en coiffure.
Il n'y a aucune raison elles ont toujours été payés au mois il n'y a jamais eu de détails a la semaine sur nos heures supplémentaires.
Nous marquons sur un cahier par mois les heures effectuer et elle donne le chiffre globale a la comptable sans préciser par semaine .
Donc mon calcul de 2h payés 50% et 13 h a 25% est il juste ?
Pour revenir sur le montant suivant notre CA je ne suis pas sure que cela soit a notre avantage car nous n'avons pas une grosse différence a la fin sur notre paie.
Peut on nous obliger a ce quelles soit payées ou pas ?
Car personnellement je préfèrerait les récupérer mais elle ne veut pas et me les payes.
merci d'avance

Publié par
Lag0 Administrateur

Donc mon calcul de 2h payés 50% et 13 h a 25% est il juste ?
Si vous avez fait 10 heures supplémentaires sur une semaine, alors oui, vous devez avoir 8 heures majorées à 25% et 2 à 50%.

Peut on nous obliger a ce quelles soit payées ou pas ?
Car personnellement je préfèrerait les récupérer mais elle ne veut pas et me les payes.

C'est la règle générale, les heures supplémentaires sont payées. Il n'y a que si un accord de branche ou d'entreprise existe en ce sens que les heures supplémentaires peuvent être compensées par un repos de remplacement (majoration comprise), si l'employeur le décide.