La période de l' ARE ouvre droit à la retraite?

Publié par

Bonjour,

J'ai eu droit à un certain nombre de jours d'ARE versés directement par mon ex-employeur, dans le cadre d'une rupture conventionnelle. Pendant la constitution de mon dossier de retraite n'apparaissent pas les indemnités mensuelles perçues. Les cotisations sociales ne sont effectuées dans le cadre de l' ARE ?

Je vous remercie. Dernière modification : 08/02/2021 - par Tisuisse Administrateur

Publié par

Bonjour,

Il n'y a pas d'ARE dans le cadre d'une rupture conventionelle.

L'ARE est versée par Pole-emploi.

Les trimestres sont comptabliisés dans les droits à pension.

Publié par

bonjour,

Pendant la constitution de mon dossier de retraite n' apparaissent pas les indemnités mensuelles perçues.

C'est normal. Les périodes de chomage indemnisées donnent droit à des trimestres (4 trimestres par année au maximum) mais ces indemnités n'étant pas des salaires, ne sont pas prises en compte pour le calcul du salaire annuel moyen qui servira à calculer la retraite de base.