Calcul du montant de la pension de retraité

Publié par

Bonjour, je vous écris pour vous
signaler une discrimination homme
femme
Mon épouse et moi même avons la
même profession au sein d'un CHU.
Au moment de prévoir nos retraites
je me suis rendu compte qu'à
ancienneté égale ses revenues de
retraitée seront supérieurs aux
miens. Pourquoi? Parce que nous
avons eu deux enfants et que cela
lui fait bénéficier de deux années
supplémentaires de cotisations.
C'est un avantage lié au sexe donc
une discrimination.
Puis je envisager un recours et
Si oui devant quel tribunal.
Merci.

Publié par

bonjour,

Parce que nous
avons eu deux enfants et que cela
lui fait bénéficier de deux années
supplémentaires de cotisations.

Vous faites erreur, ce n'est pas le fait d'avoir eu deux enfants qui explique la différence de revenus de retraite entre vous et votre épouse.

Publié par

Bonjour,
EN effet, la prise en charge du nombre d'enfants a un impact sur le nombre de trimestres cotisés par bonification, mais ceci étant à nombre de trimestres égaux, les retraites seront identiques.
Si le calcul est établi à taux plein, pas de distinction.
Mais rassurez-vous, aux dernières nouvelles il va être possible pour les hommes d'enfanter et d'accroitre ainsi leurs revenus de retraite, revenus qui seront plus facilement ponctionnées par une CGS/CRDS spécifiques aux seniors.

Publié par

bonjour. les 2 enfants lui donnent des trimestres de cotisation . avez-vous eu une différence de salaires pendant toutes ces années?