Victime dun accident de la route positif au thc

Publié par

BONJOUR marque de politesse[smile4]

Jai été victime d'un accident de la route le jour même que jai acheter la voiture avec le maire de ma commune un dimanche don le maire avait la voiture de service de la mairie , ( oui le maire a tous les droit cher nous ) il fessait une marche arrière assez brusque je le voit au dernier moment pour sortir du parking de la pharmacie qui se retrouvai même pas dans notre commune mais a 10km de la commune , le probleme ces que je suis un fumeur qui fume de temps en temps suite au prise de sang ( la dernier fois jai fumer cetai ya plus de 24h ) je suis sorti positif donc l'assurance adverse a bien dit que leur client étais bien fautif mais veut pas me rembourser a 100% car j'ai été positif au thc , il mon proposer de me payer 50% de me réparation ou me payer 50% de la valeur de la voiture que doi je fair ?
Je suis d'accord que mon délit étais d'être positif au thc mais dans aucun cas le stupéfiant a eu un rôle dans l'accident

Le constat a été fait par la gendarmerie
Que puis je fair pour être indemniser a 100%
Merci [smile3]

Publié par
chaber Superviseur

bonjour
Le constat a été fait par la gendarmerie Avez-vous été blessé?
Etiez-vous assuré?

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains

Publié par

Bonjour , Je n’est pas d'excuser j’aurais du assurer avant dallez chercher la voiture mais bon je les acheter un dimanche et je fait un accident le jour meme l'assurance de l'ancien propriétaire a rien voulu entendre mais en rentrant cher moi j'avais bien fair un devis pour allez la assurer lundi .. je me suis fait juger donc 740 euro d'amande ( stup + rouler sans assurance ) + 6 mois de suspension + un stage de sensibilisation a mes frais
Niveau blessure ma copine a eu 7jour d’iTT et moi aussi ( mais je suis quand meme allez au boulot je suis interimaire ) ..

Publié par
chaber Superviseur

consultez un avocat spécialisé qui pourrait invoquer l'élément ci-dessous pour l'accident et le défaut d'assurance, selon la date de cession

A savoir: après la vente du véhicule l'assurance automobile est suspendue dès le lendemain de la vente à minuit.

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains

Publié par

Bonjour,

Il suffit de rappeler à l assurance du responsable que vous réclamez une indemnité totale sur le fondement de la loi Badinter.

Suivant cette loi, seule une faute causale à vos dommages peut limiter votre droit d avoir une indemnisation.

Or, le simple fait d être sous THC n a pas de lien causal avec vos dommages.

C est un peu comme conduire sous l empire d un état alcoolique ou sans permis, ce n est pas ça qui engendre le dommage.

Cdt,