Vetusté appareils ménagers

Publié par

Bonjour,

Je suis en villa. Suite à des dysfonctionnements EDF durant une quinzaine de jours, notamment de multiples microcoupures chez les 3/4 des résidents du lotissement dont moi, mon compteur électrique a explosé et brûlé dans des éclairs. Les pompiers ont dû intervenir.
ERDF est intervenue, a tout nettoyé et remis à neuf en 4 heures. J'ai un frigo américain âgé de 7 ans qui était dans un état réellement impeccable qui n'a pas aimé les surtensions et est HS. Idem pour une machine à laver de 2006. Mon contrat d'assurance dit : 140 euros de franchise + Vétusté.
Or mes matériels fonctionnaient parfaitement avant les surtensions. Est-il normal que je doive me trouver avec mes yeux pour pleurer , alors qu'en prix d'achat aujourd'hui, je vais en avoir pour 1400 euros à peu près. Je n'ai rien demandé à personne pour ces pannes...

Merci de votre réponse GG Dernière modification : 21/12/2011

Publié par
chaber Superviseur

Bonjour

votre assureur doit respecter les clauses du contrat franchise et vétusté.

Il doit effectuer un recours contre ERDF

La franchise vous sera réglée lorsque ce recours aura abouti. Mais il ne faut pas vous attendre à avoir du matériel neuf

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains

Publié par
amajuris Modérateur

bjr,
vous pouvez demander directement à ERDF le remboursement des dommages causés par la distribution d'électricité défectueuse et négociez avec eux l'indemnisation.
vous n'êtes pas obligé de passer par votre assurance.
il y a quelques années, en dessous d'une somme de 1500 €, erdf remboursait directement sans faire appel à son assurance.
cdt